Sensibilisation des aidants proches à l’épuisement

5 octobre 2015 - 13:00

081 42 21 75

Organisateur : CHU Dinant Godine
Lieu : Route de Louvain-La-Neuve,4 – 5001 Belgrade
Date : lundi 5 octobre 2015
Modalités : Inscription pas nécessaire
Horaire : 13h00-17h00
Prix : Gratuit
Dans le cadre de la Semaine des Aidants Proches 2015, le CHU Dinant Godinne organise une après-midi de sensibilisation à l’épuisement

Le Docteur Potier et Mme Aubouy, du projet CAREGIVER (projet porté par le CHU Dinant-Godinne, financé par la Région wallonne) seront présentes lors de l’animation de l’ASBL Aidants proches. Elles se tiendront dans un endroit un peu à l’écart, afin de procéder à une sensibilisation des personnes venues les trouver : prise de paramètres, informations sur les risques sur la santé, engendrés par la position d’aidant, fiche des aides disponibles pour prévenir l’épuisement de l’aidant à domicile auprès d’une personne en situation de (grande) dépendance.
Elles seront accompagnées d’un des partenaires du réseau CAREGIVER, une coordinatrice de l’ASD de Namur, qui répondra à toutes leurs questions sur les modalités d’accès, de coût, aux services d’aide et de soins de 1° ligne et de 2° lignes. Ces contacts pourront se prolonger par des visites gratuites et sans obligation, au domicile des aidants, soit dans le cadre du projet CAREGIVER, soit dans le cadre de la mise en place de prestataires professionnels d’aide et de soins. Quelle que soit l’option, laissée à la libre appréciation de l’aidant, le but est bel et bien de répondre aux besoins d’information et de soutien exprimés par ces aidants, et ce dans une démarche de sensibilisation/prévention.

  • Posted by Nancy Leroy
  • on 14 septembre 2015
  • 0 Comment
Read More

Leave a Reply

*