Semaine de la santé mentale

5 octobre 2015 -

La Semaine de la santé mentale proposera la découverte d’initiatives en SSM le lundi 5 octobre, un colloque le jeudi 8 octobre, tout en laissant place aux initiatives spontanées prises à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale. Bienvenue à tous, SSM, partenaires, usagers et proches.

Cette année, la Semaine de la santé mentale s’intéressera tout particulièrement aux services de santé mentale, 40 ans après leur reconnaissance officielle. Que de chemin parcouru en 4 dizaines d’années. Les SSM ont évolué tout comme les problématiques qu’ils rencontrent. A l’heure du transfert des compétences en matière de santé mentale et de la nouvelle politique de santé mentale pour les enfants et adolescents, les SSM occupent une place privilégiée et incontournable dans l’offre de soins. Cette semaine sera l’occasion de préciser leur champ des possibles et d’illustrer les initiatives déployées aujourd’hui sur le terrain pour faire évoluer le cadre et rencontrer les besoins tels qu’ils s’expriment.
Public, usagers, partenaires et SSM auront l’occasion toute cette semaine de s’informer, de nourrir leur travail et de préparer l’avenir.
Infos : Christiane Bontemps – 081/25.31.43 – c.bontemps@cresam.be et Marie Lambert – 081/25.31.47 – m.lambert@cresam.be

Téléchargez le programme complet ici

  • Posted by Nancy Leroy
  • on 11 septembre 2015
  • 0 Comment
Read More

Leave a Reply

*