Conférence : Tous fous ?! Parler autrement de la santé mentale

11 mai 2017 - 14:00 / 17:00

Event Lounge - Schaerbeek

02.549.61.73

Les Fonds Julie Renson et Reine Fabiola et la Fondation Roi Baudouin souhaitent contribuer au développement d’une communication équilibrée et nuancée autour des troubles psychiques. Une communication qui stigmatise moins, voire plus du tout. Car, ces tabous font des dégâts. La manière dont on envisage et parle des troubles psychiques a une influence sur l’apparition, le traitement et les possibilités de rétablissement. Nous devons donc devenir plus conscients de cet impact.

Au cours de cet événement, le Professeur Baldwin Van Gorp, Institut d’études sur les médias (Université de Louvain), présentera les résultats de son étude sur les représentations sociales à propos des personnes avec des troubles psychiques. Il y évoquera notammentes dix règles de base pour permettre à chacun d’entre nous de parler de la santé mentale autrement et de manière plus positive.

Public : professionnels de la santé et de la santé mentale, les associations d’usagers et de familles, les professionnels des médias, les jobcoaches, les magistrats, les avocats, les policiers, les organisations de la société civile, le personnel pénitentiaire, …

Informations et inscriptions sur le site de la Fondation Roi Baudouin

 

Read More

Leave a Reply

*