Conférence – Soutien des aidants proches

28 septembre 2016 - 18:30

Hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert, Avenue Paul Hymans 2- 1200 Bruxelles

02/774 35 56

soutien-desaidants-proches

Le mercredi 28 septembre, Isabelle Molenberg, échevine des Seniors et des Personnes handicapées à Woluwe-Saint-Lambert, vous propose une conférence intitulée « Pourquoi aider les aidants proches d’une personne âgée fragilisée ? « 

Le grand âge est une étape de la vie à laquelle nous sommes ou serons tous confrontés un jour. Un parent ou un partenaire qui vieillit… c’est la vie. Mais outre la diminution de facultés physiques et neurologiques normales, la vieillesse peut aussi s’accompagner de maladies graves et handicapantes, voire même traumatisantes tant pour la personne âgée que pour ses proches.
Le couple ou la famille peuvent s’en trouver bouleversés et souvent un proche (partenaire ou enfant) est amené à prendre en charge son proche âgé. La charge affective, matérielle et physique peut être très lourde à assumer seul/e. La communication se complexifie et donne lieu parfois à des malentendus entre le proche aidant et son proche. Chez le proche aidant, on observe parfois un épuisement physique et psychologique.

Cette conférence sera animée par Madame Patricia Plasier, psychologue, psychothérapeute et formatrice – asbl Cancer et Psychologie.

Informations :
Date : le mercredi 28 septembre à 18h30
Lieu: Hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert – 2 Avenue Paul Hymans- 1200 Bruxelles salle des conférences (niveau -1)
Renseignements et réservation : Cellule d’Aide au Maintien à domicile : Mme Brondeel : 02/774 35 56

Read More

Leave a Reply

*